Bracelet Dinh Van Double Coeurs R9 Or Blanc Diamants
Le Célèbre fermoir Menottes dinh van prend aussi la forme de Double Coeurs, pour une interprétation romantique du Toi et du Moi.
En 1976, puisant son inspiration dans les objets du quotidien, dinh van crée un porte-clés astucieux permettant de séparer deux jeux de clé en un tour de main en détournant des menottes, objets ordinaires.
Ces Menottes sont transformées en fermoir, déclinées ensuite sous la forme de deux coeurs, pour une interprétation romantique du Toi et Moi.
Véritables icônes dinh van, ces fermoirs motifs illustrent l’audace créative de la marque et symbolisent un lien affectif, d’amour et d’amitié.
Aujourd’hui, dinh van anime la collection Double Cœurs grâce à une déclinaison en or blanc et diamants.
Né en 1927 près de Paris, Jean Dinh Van voulait être marin. Heureusement pour les femmes, il décide, sous l’influence de son père, artisan laqueur, de créer des bijoux. Après avoir étudié aux Beaux-arts de Paris, il apprend le métier d’artisan joaillier chez Cartier, et entame une histoire d’amour avec le métal. Cette expérience lui a permis de se forger une vision très personnelle du luxe et de la beauté.
Au milieu des années 60, fatigué de façonner des fleurs et des panthères pour les mondaines et les aristocrates, il souhaite faire descendre le bijou dans la rue. Il s’intéresse à son époque, à tout ce qui est nouveau : au prêt-à-porter de Paco Rabanne et Pierre Cardin, aux meubles de Knoll, à la publicité de Marcel Bleustein-Blanchet. Au sein d’un groupe de créateurs, il aspire à plus de modernité et souhaite sortir le bijou des contraintes de la préciosité. Il ambitionne de créer des bijoux à porter tous les jours pour des femmes en pleine émancipation.
C’est ainsi que Jean Dinh Van fonde sa maison en 1965 place Gaillon, non loin de la rue de la Paix. Iconoclaste, il invente une joaillerie essentielle, personnelle, une joaillerie du quotidien. Il inverse la démarche joaillière en créant des bijoux qui se destinent ceux qui les portent davantage qu’à ceux qui les regardent.