Votre panier est vide


Mouvement : Automatique
Diamètre : 38.5mm
Bracelet : Cuir Anthracite
Couleur cadran : Sunray Anthracite
La Montre Longines Flagship Heritage Moonphase, au style bien trempé, a été conçue pour les hommes modernes qui savent combiner élégance et authenticité. Équipée d'un mouvement Automatique, elle dispose d’une impressionnante réserve de marche de 72 heures ainsi que des fonctions dates et phase de lune. Son boîtier de 38.5mm de diamètre en Acier est surmonté d’un verre saphir, le matériau le plus dur après le diamant. Son cadran Anthracite se pare d’un index effilé assorti aux aiguilles. Ce modèle est présenté sur bracelet en cuir d'alligator Anthracite avec bouclette.
Ligne emblématique de la marque depuis la fin des années 1950, Flagship fut l'une des toutes premières collections baptisées par Longines. Vaisseau-amiral, le « flagship » arbore, en mer, le pavillon du commandant en chef de la flotte.
Véritable signature de la collection Flagship depuis son lancement en 1957, un médaillon en or 18 carats, frappé sur le fond vissé de la montre, présente une caravelle naviguant toutes voiles dehors sur une mer bleue intense en émail peint à la main.
Le boîtier en acier inoxydable, arborant un design sobre et intemporel, affiche un diamètre de 38,5 mm. Il révèle des finitions satinées-brossées, avec cornes raccourcies et chanfreinées, s'adaptant à tous les poignets.
Depuis le lancement de la collection Flagship en 1957, chaque modèle arbore, sur le fond de son boîtier, un médaillon en or 18 carats représentant une caravelle – emblème de la ligne - voguant toutes voiles dehors sur une mer d'émail bleu intense.
Témoignage d'un savoir-faire artisanal ancestral, la création de ce médaillon suit un processus minutieux et exigeant. Tout commence par la préparation de l'émail qui, de blocs pré-colorés, est réduit en poudre à l'aide d'un pilon en agate. L'émail est ensuite mélangé à de l'eau puis délicatement appliqué à la main avec un pinceau très fin sur la base en or, préalablement frappée. Cette étape est suivie par plusieurs cuissons au four à 800°C, permettant la vitrification de l'émail et son adhérence parfaite au précieux métal. Une fois refroidie, la pièce subit un lapidage précis à la lime de diamant. Le médaillon est ensuite poli pour obtenir une finition éclatante, puis solidement fixé dans le fond du boîtier.
Toutes ces étapes confèrent au médaillon une profondeur de couleur, une brillance et une durabilité exceptionnelle, faisant de chaque montre Flagship Heritage une pièce unique et précieuse.
Caractéristiques
Découvrez notre sélection de montres pour homme ou femme de la prestigieuse maison Longines.
Depuis plus de 180 ans, la marque au sablier ailé a su allier excellence technique, design raffiné et passion pour l'horlogerie, créant ainsi des montres qui captivent les amateurs du monde entier.
Vous aimerez aussi