Dinh Van
Né en 1927 près de Paris, Jean Dinh Van voulait être marin. Heureusement pour les femmes, il décide, sous l’influence de son père, de créer des bijoux. Après avoir étudié aux Beaux-arts de Paris, il apprend le métier d’artisan joaillier chez Cartier. Il entame alors une histoire d’amour avec le métal. Cette expérience lui a permis de se forger une vision très personnelle du luxe et de la beauté.
Au milieu des années 60, fatigué de façonner des fleurs et des panthères pour les mondaines et les aristocrates. Il souhaite faire descendre le bijou dans la rue. Il s’intéresse à son époque, à tout ce qui est nouveau : au prêt-à-porter de Paco Rabanne et Pierre Cardin, aux meubles de Knoll, à la publicité de Marcel Bleustein-Blanchet. Au sein d’un groupe de créateurs, il aspire à plus de modernité et souhaite sortir le bijou des contraintes de la préciosité. Il ambitionne de créer des bijoux à porter tous les jours pour des femmes en pleine émancipation.
C’est ainsi que Jean Dinh Van fonde sa maison en 1965 non loin de la rue de la Paix. Iconoclaste, il invente une joaillerie essentielle, personnelle, une joaillerie du quotidien.
Collier Dinh Van Menottes R12 or jaune sur chaîne
La marque dinh van s’est développée de la volonté de défaire le conformisme de la joaillerie, de concevoir des pièces simples à porter en toute occasion. Anti-Conformiste, dinh van pense ses bijoux à contre-courant et tire son inspiration dans les détails du quotidien.
Libre d’esprit, la maison dinh van s’offre à une femme indépendante et libérée. Sûre de son élégance, elle est impassible face aux tendances. Elle vise un luxe délicat à mettre au quotidien, car elle porte ses bijoux pour elle-même et non pour ceux qui les regardent.
Traditionnellement, en joaillerie, les fermoirs sont cachés. À l’opposé, dinh van en fait l’élément principal du bijou. Ce fermoir prend rapidement le nom de Menottes dinh van, car une fois enlacées, il devient presque impossible de les séparer.
De cette collection, retrouvez le Collier Dinh Van Menottes R12 or jaune sur chaîne. Étudié pour contenter tous vos besoins et vous apporter l’élégance recherchée. Plus de 50 ans après son commencement, la joaillerie dinh van traverse le temps et est toujours aussi moderne.
L’or jaune 18 carats, symbole de la fidélité, possède une résistance dans le temps qui en fait un métal quasi-inaltérable. Il gardera sa couleur sans jamais se patiner.
Votre bijou est réalisé avec des matières déterminées avec attention. Le plus grand soin leur a été prodigué lors de sa fabrication, pour vous offrir une pièce de qualité.
D’une longueur de 44cm, il peut aussi, selon vos préférences, se porter en association avec des modèles d’autres collections de la marque.