V.H.P. Conquest

Forte de sa longue expérience dans le domaine du quartz, Longines a présenté ce qui lui semble être l'étape ultime dans le domaine de la précision au poignet: sa nouvelle ligne Conquest V.H.P. comprenant un chronographe disponible en deux tailles et une montres trois aiguilles et date perpétuelle. 

Avec la collection Conquest V.H.P., Longines signe son retour dans le secteur de la technologie au service de la précision et des différentes activités de chronométrage. En mémoire du passé, le lancement international de la Conquest V.H.P. (Very High Precision) a été fait dans les locaux de l'Observatoire de Neuchâtel, car c'est dans ce lieu qu'en 1954, la première horloge Longines à quartz a été certifiée comme le chronomètre technique ayant atteint le record absolu de précision (l'horloge céleste ayant servi d'étalon temporel, faute de disposer alors d'une pendule atomique). 

Cette collection constitue un nouvel aboutissement dans le domaine du quartz, en combinant ultra-précision, haute technicité et caractère sportif, sous le sceau de l'élégance propre à la marque. Les pièces sont ainsi équipées d'un tout nouveau type de mouvement à quartz. Il comprend en particulier un régulateur innovant enfermé dans un confinement en céramique regroupant le cristal de quartz et le processeur de nouvelle génération corrigeant la précision en fonction de la température (les diapasons de quartz sont très sensibles aux changements de température).  

Mais le mouvement analogique comprend aussi un système permettant de resynchroniser les aiguilles après un choc (système breveté permettant aux aiguilles de se recaler automatiquement baptisé DPR, un acronyme pour Détection Position Rouage) ou une exposition à un champ magnétique grâce à un système baptisé DPR(capteur de champ magnétique permettant d'arrêter les aiguilles sans arrêter le comptage et réinitialisation des aiguilles une fois le champ magnétique disparu.)  

Le mouvement de la collection Conquest V.H.P. a été développé exclusivement pour Longines par la manufacture ETA. Analogique, il garantit une précision annuelle de plus ou moins cinq secondes. (± 5 s./an). A ces atouts qu'apprécieront les amoureux de rectitude horaire, il faut ajouter: la garantie d'une très longue autonomie, la pile étant donnée pour entretenir le fonctionnent durant environ 5 ans, et le plaisir de disposer qu'un calendrier perpétuel paramétré pour changer automatiquement aux 30 et 31 de chaque mois mais également les 29 février des années bissextiles.  

Sur chaque modèle, les manipulations sont facilitées grâce à la couronne intelligente, et l'indicateur E.O.L. permet de signaler préventivement la fin de vie de la pile. Les modèles Conquest V.H.P. arborent des cadrans bleu, carbone, argenté ou noir. Un bracelet en acier avec boucle déployante de sécurité complète cette pièce d'exception. 

Il y a 27 produits.

Affichage 1-12 de 27 article(s)

Filtres actifs