B.R.M.

B.R.M Manufacture: La passion de l'Automobile.

Depuis sa création en 2003, la jeune manufacture française n’a cessé de revisiter les codes traditionnels de la haute horlogerie, façonnant à son image et leur offrant un sang neuf et contemporain. Cette philosophie, la maison parisienne a su l’appliquer à ses montres afin d’en faire des objets défiant tout sens commun.

Les montres BRM affichent un design épuré, des lignes acérées et un caractère vif et puissant, résolument à l’image de l’univers de la compétition automobile.

C'est en région parisienne que Bernard Richards  assemble et usine les boîtiers de montres BRM les plus innovantes toujours équipé de mouvements Suisses. 

Pas de boîtier étampé d'une seule pièce solidaire des cornes mais au contraire un usinage séparé de chaque élément d'où l'extrême difficulté de rapporter les cornes par vissage sur le boîtier. Ainsi, on peut assembler différentes couleurs et matériaux (boîtier en titane noir, cornes en inox poli / boîtier en titane gris, cornes en inox poli).

Les boîtiers sont usinés dans des barres de titane de 3m de long alors que la plupart des marques retouchent un simple étampage de 16 à 18 mm d'épaisseur. Cette prouesse technique se traduit en chiffres avec 18 pièces différentes pour le boîtier au lieu de 2 ou 3 habituellement.

Il y a 50 produits.

Affichage 1-12 de 50 article(s)

Filtres actifs